¤ UN PONT ET UNE NOUVELLE VOIE POUR ANEANTIR LE DANGER!

Publié le par Cécile Helle / Photo: C. Ramelly

Inauguration de la RD 239 à Avignon 2011"Belle inauguration hier à l'occasion de la suppression des passages à niveau PN2 et PN3 de l'avenue de l'Amandier et de l'avenue Sainte Catherine! Des travaux conduits depuis plusieurs mois par le Conseil général de Vaucluse, un chantier de 11 millions d'euros avec une mobilisation de près de 30% de la collectivité régionale (2,7 millions d'euros).

La suppression des passages à niveau particulièrement accidentogènes est en effet une priorité de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur: elle intervient à ce titre au côté de l'État, de RFF et des Conseils généraux sur plusieurs projets en cours à Mouans-Artoux, à Marseille, à Aix-en-Provence. Ainsi d'ici 2013, le nombre de passages à niveau classés dangereux aura été ramené dans la région de 12 à 6, amoindrissant d'autant les risques d'accidents graves.

Pour en revenir à la suppression des PN2 et PN3 sur la commune d'Avignon, cette opération s'est traduite par la construction d'un pont enjambant la voie ferrée empruntée par le TER Salon-Avignon via Cavaillon et par le prolongement de la RD269 entre l'avenue de l'Amandier et l'avenue Sainte Catherine. Elle permet ainsi, au-delà d'une amélioration de la sécurité routière, de désenclaver le quartier de Saint Chamand qui se trouve relié à ceux de Montfavet et du Pont-des-deux-eaux. Incontestablement il s'agit d'une nouvelle donne pour les habitants de ce quartier et d'une formidable opportunité pour repenser l'aménagement urbain, le cadre de vie et les mobilités dans cette partie Est de la ville d'Avignon. Espérons que tout le monde le comprenne!" 

Publié dans Pour Avignon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article