¤ ILS SONT MEMBRES DE L'ATELIER: LAURENCE LEFEVRE

Publié le par Laurence Lefevre

"A la question que l’on me pose aujourd’hui, "qu’est ce qui est à l’origine de ton engagement?", je pourrais répondre simplement: pour que les choses changent.

Sauf qu’une fois dit cela, rien n’est dit car nous sommes tous à le vouloir.

C’est d’abord parce que je reste persuadée que pour améliorer le quotidien de nos concitoyens, il faut que la politique, dans le sens le plus noble du terme, cesse de servir les intérêts de quelques uns (ceux-là mêmes qui disent s’intéresser à nous et tentent de nous le faire croire à l’approche des élections), pour se mettre au service de nous tous.

Il existe bien entendu diverses formes d’engagement sans que l’une prévale sur l’autre mais je veux croire qu’une rupture avec la pratique actuelle est encore possible, qu’il nous appartient, sans baisser les bras, d’animer la vie politique avec éthique et morale.

Placer l’Homme au centre des préoccupations de la vie publique locale, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, lui donner la parole et l’écoute qu’il mérite, justement parce qu’il sera celui qui léguera aux générations futures le fruit de son combat a fortiori les affres de son inaction.

En rejoignant l’Atelier de 2014,  j’ai souhaité prendre ma part dans une mobilisation citoyenne pour défendre des valeurs justes: animée que je suis, qu’il est à lutter contre l’isolement, à défendre l’environnement, proposer des pistes de réflexion, tant sur l’accès à la santé de qualité, à l’éducation, à la culture, à la place des générations entendues dans toutes leurs diversités et leurs singularités, et à améliorer autant que faire se peut le quotidien de tous.

Autant de procurations qu’il donnera aux prochains élus, autant de vigilance il se devra d’assurer.

Une fois le contenu de mon engagement affirmé c’est en Cécile HELLE que je mets aujourd’hui tous mes espoirs de le dessiner. Je sais pouvoir lui accorder ma confiance.

Utopiste, l’Atelier de 2014 ne l’est pas, sincère sûrement, volontaire et résolu, toujours.

Chacun a un rôle à jouer aujourd’hui en étant l’acteur de sa vie."

Laurence LEFEVRE

Présidente de l'Atelier de 2014

Publié dans L'Atelier de 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bien Laurence, qu'en termes choisis et justes ces choses là sont dites ! Les "lignes" commencent d'ailleurs à bouger, il n'est que de voir les divers échos dans la presse !<br /> Continuons le "combat" !<br /> André TEXTORIS
Répondre